Partenaires

Fonds René Carcan
 

L’Espace René Carcan s’est adossé à la Fondation Roi Baudouin pour promouvoir l’art de la gravure en créant en son sein le Fonds René Carcan. A ce titre, le Fonds soutient l’asbl dans son initiative relative au Prix International de Gravure René Carcan. Il peut prendre toute initiative complémentaire à l’octroi du Prix : exposition, publication, diffusion, etc.

La Fondation Roi Baudouin est une fondation d’utilité publique qui soutient des projets et des citoyens qui s’engagent pour une société meilleure. Créé en 1976 à l’occasion du 25ième anniversaire de l’accession au trône du roi Baudouin, elle veut contribuer de manière durable à davantage de justice, de démocratie et de respect de la diversité. Elle est habilitée à recevoir des dons, des donations et des legs.

Son Centre de Philanthropie offre des services professionnels aux donateurs et aux intermédiaires. Il entend être un lieu auquel tant le donateur privé que l’entreprise mécène et le professionnel peuvent s’adresser en toute confiance et en toute liberté pour obtenir des informations, des conseils et une assistance.

Ainsi, le domaine d’action ‘Patrimoine’ de la Fondation peut déjà compter sur plus de 60 mécènes ayant fait appel à ses services pour mener à bien leur projet de mécénat en faveur de notre patrimoine qu’il soit mobilier, architectural ou naturel.

 

L'ASBL

Fondée en 1990 par René Carcan (1925-1993), l’asbl Espace René Carcan a pour but premier « le développement de l’art de la gravure ».                                    

Vingt ans après sa disparition, l’Espace René Carcan, en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin, décide de créer le 'Prix International de Gravure René Carcan' dont la première édition aura lieu en 2014, répondant ainsi au vœu le plus cher de l’artiste.